Aller au contenu principal
3 questions à Phillipe Aghion sur « Penser l'après-Covid : Le pouvoir de la destruction créatrice »
Innovation

3 questions à Phillipe Aghion sur « Penser l'après-Covid : Le pouvoir de la destruction créatrice »

3min
#Innovation Le Blog de Sociétal

Le 15 mars dernier, Sociétal avait l’honneur d’accueillir Philippe Aghion, professeur au Collège de France et à la London School of Economics, pour une conférence sur le thème : « Penser l’après-Covid : le pouvoir de la destruction créatrice ». Séance de rattrapage si vous n’aviez pas pu y assister et rappel synthétique si vous y étiez, voici les 3 questions que nous avons posées à Philippe Aghion à l’issue de cette conférence : Quelles sont les reconstructions créatrices pressenties ? Quelles politique(s) publique(s) pour accompagner la destruction créatrice ? Quels risques et opportunités en matière d’emplois ?  

Sur le même thème

Louis Lalanne : J’étais à la conférence « Gouvernance et Raison d’être » à l’institut de France avec Baudoin Roger !
1min

Louis Lalanne : J’étais à la conférence « Gouvernance et Raison d’être » à l’Institut de France avec Baudoin Roger !

Le 19 octobre 2020, Sociétal a eu l’honneur de recevoir Baudoin Roger à l’Institut de France. Au regard des contraintes sanitaires, nous étions six dans la grande salle de Séances et près de 400 participants via zoom et le Facebook Live que j’animais dans le cadre du partenariat qui lie Sociétal et Newpolis, l’association de grandes écoles et universités que j’ai co-créée.

En savoir plus
Clarence Michel : Pourquoi nous ne croyons pas à la « co-construction »
1min

Clarence Michel : Pourquoi nous ne croyons pas à la « co-construction »

Dans cette tribune, Clarence Michel entend « s’attaquer au mythe de la co-construction » comme méthode d’élaboration d’une raison d’être. Une position iconoclaste qui tranche résolument avec les positions habituellement avancées dans la revue Sociétal - mais qui trouve naturellement sa place dans ce blog visant à susciter le débat et à cultiver la diversité des points de vue.

En savoir plus
1min

Paul Allibert : Vers un capitalisme plus responsable ?

Convaincu que la liberté d’entreprendre est indispensable pour résoudre certains des défis les plus importants de notre époque, le directeur général de l’Institut de l’Entreprise [1] défend la contribution des entreprises à l’intérêt général et prône une meilleure intégration de la RSE dans leur stratégie. En se basant sur ses observations de la situation actuelle des entreprises, Paul Allibert dresse les enjeux futurs du capitalisme.

En savoir plus